Pour ce qui est de la parité, les femmes représentent une large majorité des participants, ce samedi 26 mars à Auray. Seuls quelques hommes dont plusieurs prêtres complètent le public réuni autour de Mgr Centène, en visite dans nos paroisses, depuis quelques semaines.

La commission chargée de préparer cette visite  souligne l’importance de retisser des liens avec les familles, grâce à des moments de convivialité.

Les représentants des paroisses des secteurs de Carnac et de Quiberon  évoquent le souvenir récent de la journée passée, en famille, à Ste Anne d’Auray. Une journée pleine de bons moments partagés entre parents et enfants. Notamment, lors du jeu de piste à la découverte du sanctuaire.

Une catéchiste du doyenné d’Auray rappelle également la journée intergénérationnelle passée à la Chartreuse de Brec’h, il y a 3 ans. Une journée ludique et festive qui a permis de faire tomber beaucoup de réserve, grâce à la joie du partage et de la rencontre.

Une interaction entre les familles et les catéchistes est nécessaire pour permettre une meilleure transmission de la la foi et de ses valeurs aux enfants et aux jeunes.

Les catéchistes soulignent aussi largement le rôle et la responsabilité de l’Enseignement catholique dans cette mission.

Les catéchistes en sont convaincus. Il est nécessaire d’apprendre à tisser des liens afin de se sentir en famille dans nos communautés paroissiales. Mieux se connaître pour mieux  (re)connaître Jésus dans nos vies.