Monseigneur Raymond CENTÈNE, évêque de VANNES, nomme

M. l’abbé Ivan BRIENT, vicaire général, en charge des doyennés de PLOËRMEL, GUER, QUESTEMBERT, VANNES-ARRADON, ELVEN-SARZEAU, LOCMINÉ et AURAY, en résidence à l’évêché. Et vicaire à l’ensemble paroissial de PLUVIGNER.

M. l’abbé Bernard LE LUEL, curé de l’ensemble paroissial de LA ROCHE-BERNARD, après dix années à Pluvigner.

M. l’abbé Gilbert ADJASSOU devient administrateur de l’ensemble paroissial de PLUVIGNER, en résidence au presbytère de PLUVIGNER.

M. l’abbé Johannès ALEWONA, chapelain du sanctuaire de SAINTE-ANNE D’AURAY, et aux études à l’Académie de musique et d’art sacré (ADMAS).

M. l’abbé Olivian FILIP, chapelain du sanctuaire de SAINTE-ANNE D’AURAY.

Dans nos doyennés voisins:

Au doyenné de VANNES-ARRADON:

M. l’abbé Frédéric FAGOT, curé de Saint-Patern à VANNES, tout en gardant ses fonctions de délégué diocésain à la Pastorale de l’Enseignement catholique et au Service de la formation humaine et chrétienne.

Père Hubert DE PASSEMAR, eudiste, curé des paroisses d’ARRADON, BADEN, PLOEREN, LARMOR-BADEN et l’ILE-AUX-MOINES.

M. l’abbé Joseph DO VAN LUONG, recteur de Saint-Guen à VANNES, tout en gardant l’accompagnement de la communauté vietnamienne du diocèse.

M. l’abbé Johann RIBETTE, vicaire à la paroisse Saint-Patern à VANNES, aumônier de la Mission étudiante à VANNES et aumônier de l’Université Catholique de l’Ouest-Bretagne-Sud à ARRADON.

M. l’abbé Paul MARTIU, de la Communauté de l’Emmanuel, venant du diocèse de Bucarest (Roumanie),vicaire aux paroisses Notre-Dame de Lourdes et de Saint-Pie X à VANNES, et à la paroisse de l’ILE-D’ARZ.

M. l’abbé Didier HOUNKPEKPIN, aux études au Vincin en ARRADON, et vicaire aux paroisses d’ARRADON, BADEN, PLOEREN, LARMOR-BADEN et l’ILE-AUX-MOINES.

Au doyenné de CARNAC:

M. l’abbé Joseph Théophile NGOUO, de l’Institut des Missionnaires des Saints-Apôtres, province du Cameroun, vicaire à l’ensemble paroissial de CARNAC, en résidence au presbytère de la TRINITÉ-SUR-MER.

Dans les services administratifs et pastoraux diocésains:

M. l’abbé Xavier LAPORTE-WEYWADA, délégué diocésain au projet missionnaire diocésain et prêtre accompagnateur des Fraternités paroissiales, tout en gardant ses fonctions actuelles.

M. l’abbé Johann RIBETTE, délégué diocésain au Service des vocations.

Madame Myriam DE LA PÉCHARDIÈRE, déléguée diocésaine au Service de la pastorale liturgique et sacramentelle.

Madame Stéphanie HOUEIX, déléguée diocésaine au Service diocésain du catéchuménat.

Madame Nathalie FRESNEAU, déléguée diocésaine au Service pastoral de la jeunesse.

M. l’abbé Paul MARTIU, prêtre accompagnateur du Service pastoral de la jeunesse.

M. l’abbé Raphaël D’ANSELME, prêtre chargé de gérer les demandes particulières de messes selon la forme extraordinaire, tout en gardant ses fonctions dans le doyenné de LOCMINÉ.

M. l’abbé Guillaume PORROT, aumônier territorialdes Scouts et Guides de France, tout en gardantsa fonction actuelle.

Exorcistes et prêtres chargés d’un premier accueil(en plus de leurs fonctions actuelles):

M. l’abbé Jean-François AUDRAIN, exorciste diocésain.

M. l’abbé Jean-Pierre LALOT, exorciste diocésain.

Après 13 années dans l’exercice de cette charge, M. l’abbé Dominique Le CUNFF, recteur de Plougoumelen – Le Bono leur passe le relais.

Chargés d’un premier accueil:

M. l’abbé Joseph HÉMON, reconduit dans sa fonction, aux doyennés d’AURAY-PLUVIGNER et de CARNAC.

Toutes les nominations du diocèse