Notre doyenné est concerné par la nomination de certains des cinq prêtres.

En effet, le Père Guillaume Porrot est nommé vicaire à l’ensemble paroissial d’Auray.

Le Père Thibaut de Bruyn, de Plougoumelen est nommé vicaire de la cathédrale où il était déjà depuis plusieurs années en tant que séminariste puis diacre.

Le Père Gildas Colas des Francs est nommé vicaire à la communauté de paroisse de Ploërmel, au service de la pastorale des jeunes et de la pastorale étudiante. Les paroissiens d’Auray l’ont connu quand il était  auprès d’eux en tant que séminariste.

Le Père Thibaut de Bruyn a célébré sa première messe en la chapelle Notre-Dame de Béquerel de la communauté de paroissiale de Plougougoumelen-Le Bono, lundi 20 juin.

Prière pour les prêtres, traduite du breton

Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier,

vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivante de votre Fils unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le « Ciel ».

Nous vous en supplions, priez pour les prêtres!

Priez pour le Père des cieux pour qu’Il envoie des ouvriers à la « moisson ».

Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ,

et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu!

Vierge Marie, demandez vous- même à Dieu le Père, les prêtres dont nous avons tant besoin; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur Lui, obtenez-nous, O Vierge Marie, des prêtres qui soient des saints!

Amen!

Prière lue par le Père Dominique le Cunff, recteur des paroisses de Plougoumelen et Le Bono, à la fin de la 1ère messe du Père Thibault de Bruyn, célébrée en la chapelle N.D. de Béquerel.