Notre évêque Mgr Centène vient de nommer à de nouvelles fonctions certains prêtres de notre doyenné.

Le Père Jean-Pierre Penhouët, recteur de Crac’h et St Philibert va quitter le presbytère de Crac’h pour la paroisse de l’île de Groix à l’air encore plus marin. Il termine sa 7ème année dans ces paroisses entre deux rivières de bord de mer.

Le Père André Guillevic, actuel recteur de Locmariaquer depuis 2018, prend la relève en devenant également recteur de Cra’h et St Philibert.

Il sera épaulé dans cette mission par le Père Stéphane – Dominique Hundo Jarjes, irakien et dominicain qui s’installera dans le presbytère de Crac’h comme vicaire des 3 paroisses, tout en gardant sa fonction actuelle de référent pour les chrétiens arabophones du diocèse de Vannes.

Le Père Joseph Hémon, quant à lui, reste fidèle au poste, au service des paroisses de Crac’h et St Philibert.

Père Bernard Théraud

A Ste Anne d’Auray, le Père Bernard THÉRAUD devient chapelain du sanctuaire.

Le Père Pierre JOUBAUD arrive à la maison de retraite des prêtres « Saint-Joachim »de Ste Anne d’Auray, en tant que supérieur.

Par ailleurs, le Père Francis Loisel, actuellement prêtre à Auray, reçoit en plus de ses autres missions, celle d’aumônier diocésain de l’Hospitalité diocésaine.

Toutes ces nominations prendront effet au 1er septembre 2020.