Désormais, les enfants pourront commencer à se préparer au sacrement de la  confirmation dès la 3ème année de catéchèse (CM1), dans l’ensemble de nos paroisses du doyenné Auray – Pluvigner.

En effet, depuis cette rentrée, toutes nos paroisses vont proposer ce sacrement aux enfants du primaire. Il sera préparé en deux ans. Les enfants pourront ainsi recevoir le sacrement de la confirmation au bout de 4 années de catéchèse (fin de CM2, en 2025). Les paroisses du secteur de Ste Anne d’Auray, Brec’h, Plumergat et Mériadec proposaient déjà ce sacrement aux enfants en primaire, depuis quelques années.

Qui cela concerne?

Les enfants qui le désirent, qui sont nés en 2014 et qui ont déjà suivi 3 années de catéchèse.

Comment cela se passe ?

Les enfants suivent une catéchèse sacramentelle en paroisse, sous forme de temps forts.

Ils participent aussi à la catéchèse ordinaire à l’école et/ou en paroisse.

Et pour les enfants ou les jeunes plus âgés? Ou pour ceux qui ne se sentent pas prêts dès le CM1?

Ils pourront encore bien sûr recevoir le sacrement de confirmation en 5ème, ou plus tard, selon leur cheminement personnel, après une période de préparation.

La confirmation:

ce n’est pas le baptisé qui confirme son amour pour Dieu, mais vraiment Dieu qui confirme Son amour pour Son enfant !

Contacts et renseignements auprès de votre paroisse 😉