Une belle affluence estivale s’est pressée dans l’église paroissiale du Bono. Afin d’honorer la sainte patronne de la paroisse, protectrice des marins et gens de la mer.

Les paroissiens et estivants ont confié leurs prières pour tous les naufragés mais aussi les professionnels du monde maritime. Sans oublier les sauveteurs et les secouristes toujours disponibles pour répondre aux appels de détresse.

Les chants et l’accompagnement musical d’ « Accordièse » soutenaient l’animation de la messe célébrée par le Père Dominique Le Cunff, recteur de la communauté paroissiale Le Bono/Plougoumelen. « Accordièse » est l’ensemble  vocal et instrumental du pays d’Auray. Il fête ses 10 ans, cette année.

A l’issue de la célébration, le groupe de bretons a guidé la procession vers le calvaire paroissial. Une gerbe de fleurs  a été déposée au pied de l’autel en souvenir des marins et personnes « péris en mer ».

Un  pot de l’amitié accompagné de quelques danses bretonnes ont conclu la cérémonie de ce dimanche 17 juillet 2022.

J’écoute le chant « l’âme de nos marins »

L’église du Bono est ouverte tous les jours de 10h à 18h pendant l’été. Ses vitraux, ses mosaïques et ses peintures sont des créations d’artistes renommés. A noter également, de nombreuses maquettes de bateaux offertes en ex-voto.