Comme tous les ans, la chapelle St Thuriau de Lestréviau à Plougoumelen a accueilli les pèlerins pour son Pardon, le dernier dimanche du mois de septembre: soit le 25 septembre, cette année.

Le Père Dominique a célébré la messe dans une chapelle pleine. Les habitués de la paroisse et des paroisses voisines, quelques couples récemment installés à Lestréviau et une famille du Bono qui fêtait les 50 ans de mariage de leurs parents ont pu vivre la célébration dans une ambiance familiale et priante.

Le repas villageois aux saveurs des Iles a rassemblé une bonne cinquantaine de personnes, dont 15  nouveaux voisins. Ils ont participé avec enthousiasme à l’organisation et au service des tables. Ils se sont promis d’être là l’an prochain.

« Nous avons eu ce dimanche une très belle fête, à tous points de vue. Ce fut une belle journée fraternelle ! »

La chapelle est dédiée à ce saint évêque de Dol-de-Bretagne du VIIIe siècle.

• Plus d’infos sur la chapelle ici