Vous êtes invités en famille, avec toutes les paroisses du pays d’Auray, autour du thème «  Bâtir sur le roc « .

Comme c’est un pèlerinage, une marche est proposée pour débuter cette journée.

Différents départs selon les paroisses :

AURAY : Eglise Saint Gildas, départ 8h30 (6kms)

PLUNERET:   9H00 (pour les les enfants et les jeunes accompagnés: 4kms)   –  MERIADEC :        9h30

Pas de messe à Plougoumelen ni au Bono ce 8 mars.

Programme de la journée:

•  Marche

Accueil et café offert par les paroisses de Pluneret et Saint Philibert. Salle Jean-Paul II, à Sainte Anne d’Auray, à partir de 9h45

Rassemblement pour tous à la fontaine, à 10h45 (temps d’accueil et rite pénitentiel),

• Puis, 2 processions et 2 messes distinctes :

> Procession pour les enfants et jeunes, avec les catéchistes et les parents qui le souhaitent, vers la chapelle de l’Immaculée.

(Si mauvais temps, rassemblement dans le cloître).

Et éveil à la foi pour les plus jeunes.

> Procession pour les pèlerins, vers la basilique, des places sont réservées,  suivie de la messe à 11h. (Si mauvais temps, pas de procession)

•  Apéritif offert par la paroisse de Sainte Anne d’Auray, vers 12h30.

Pique-nique tiré du sac et dessert partagé, vers 13h.

•  L’après-midi, plusieurs propositions :

> Escape Game pour tous les âges, de 14h à 16h,

> Possibilité de visite guidée du trésor et de l’exposition du cloître, de 14h à 15h,

> Chapelet et vêpres à la basilique à 15h,

•  Rassemblement et envoi, avec goûter, sur l’esplanade de la basilique à 16h.

Pour mémoire, ce pèlerinage, début mars, correspond à l’anniversaire de la découverte de statue de Ste Anne par le paysan Yves Nicolazic.

Cet homme simple et pieux est guidé par Ste Anne elle-même. La statue enterrée appartenait à une ancienne chapelle dédiée à Ste Anne et oubliée de tous.

Une foule a, alors, commencé à affluer au village de Keranna.