Certains iront à pied, d’autres à vélo et d’autres encore en voiture, selon
la convenance de chacun.
A la fontaine à 10h45, départ en procession vers la basilique. Les pèlerins à ne pas entrer dans la basilique avant l’arrivée de la procession.
Notre évêque Mgr Centène préside la messe de 11H. Il visite en ce
mois de mars le Pays d’Auray.

Pas de messes à Plougoumelen ou Le Bono ce dimanche.

Notre évêque accueillera, au cours de la messe, les catéchumènes
du diocèse. Quarante-cinq jeunes ou adultes vivront cette étape importante, avant de recevoir le baptême dans la nuit de Pâques. Chacun est appelé par son nom (parfois un nom nouveau). Ils reçoivent l’écharpe violette en signe de leur désir de conversion.

La messe sera radiodiffusée sur RCF Sud Bretagne, pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, en raison notamment de la maladie.

• Participation musicale de l’Ensemble vocal de la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray – Prix 2021 Liliane Bettencourt pour le chant choral – (Gilles Gérard, direction – Anne-Françoise Meslet, chant – Michel Jézo, orgue). Au Programme musical : Eric Tanguy, Miserere (pièce commandée par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés en 2019 sur le texte du psaume 50).

A 12h30 : pique-nique géant (chacun apporte son pique nique).

L’après-midi:

Mgr Centène prononcera son message de carême, à 14h15, dans la basilique, dans le cadre de sa visite pastorale du Pays d’Auray.

Et comme chaque dimanche, prière du chapelet à 15h30, vêpres à 16h. La procession du Saint-Sacrement se fait dans le cloître.

Ce dimanche 6 mars, les paroisses du doyenné d’Auray ouvrent ainsi les pèlerinages à Ste Anne d’Auray. En souvenir de la découverte de la statue de Ste Anne par Yvon Nicolazig le 7 mars 1625. sainte Anne est la mère de Marie, la grand-mère de Jésus.

Fête des grands-mères