Pèlerinage à Sainte Anne
Fidèles à la tradition, les paroissiens du pas d’Auray ont répondu à l’appel de Ste Anne : « Dieu veut que je sois honorée ici » .
De nombreux marcheurs venus des différentes paroisses environnantes, de Quiberon même, ont apprécié la boisson chaude ou froide servie à l’arrivée.
La messe solennelle qui a suivi rassemblait les pèlerins venus du pays et d’ailleurs.
Nous étions chez notre grand-mère et en vraie bonne grand-mère, elle nous accueillait avec nos différences.

La belle prière finale devant son autel, unissait nos pensées et nos cœurs:
« Que nos communautés paroissiales vivent dans le quotidien, la joie de l’Evangile, l’audace de la mission et suscite dans les cœurs de chacun, l’espérance d’un monde meilleur. O bonne mère Sainte Anne, entends la prière de chacun » .
L’envoi nous a conduit vers l’apéritif très joyeux.

Après le pique-nique, de nombreux fidèles ont continué à chanter des hymnes et des psaumes, à vénérer le Christ dans l’eucharistie, à l’intérieur de la basilique.
Une dernière procession, au monument aux morts a rassemblé les derniers pèlerins.

Après une prière pour tous ceux qui ont donné leur vie, pendant les deux dernières guerres, nous avons pris le chemin du retour.

Ce fut un beau pèlerinage de foi et de joie . M.H

______________________

Pour voir quelques photos de la journée du 3 mars 2019 :