Chers amis,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du doyenné d’Auray.

Ce site veut être un moyen de communion entre les 13 paroisses qui composent désormais notre doyenné.

Puisse-t-il répondre à l’attente de chacun, de ceux qui cherchent simplement une information ou de ceux qui désirent vivre l’évangile en rejoignant des mouvements ou services de l’église.

Un doyenné aux multiples couleurs entre terre et mer qui regroupe aujourd’hui  les communautés chrétiennes des paroisses de:

Auray, Saint Gildas et Saint Goustan / Auray, Charles de Blois / Brec’h / Crac’h / Le Bono / Locmariaquer / Mériadec /  Plougoumelen / Plumergat / Pluneret / Sainte Anne d’Auray / Saint Philibert.

Certaines activités pastorales sont proposées en commun au niveau du doyenné pour l’ensemble des paroisses.

Mais chaque paroisse a aussi son activité propre.

La vie du doyenné est animée par une équipe pastorale, composée de tous les prêtres, diacres et animatrices en pastorale.

Elle se réunit au moins une fois par mois pour partager, échanger et définir des projets communs à mettre en route.

Chacun de vous, en fonction de ses demandes, de ses attentes, sera accueilli au mieux.

Bien fraternellement,

Père Gaëtan Lucas, Curé-doyen.
Tél. 02 97 24 04 64.