Le père Christophe Guégan, curé de Ploërmel, a disparu jeudi 18 janvier. Il devait célébrer la messe le jeudi matin, pour les Dominicaines du Saint-Esprit à Pontcallec, mais il ne s’est pas présenté. Une enquête pour disparition inquiétante est actuellement en cours par la gendarmerie de Pontivy.

L’évêque de Vannes, Monseigneur Centène et le diocèse, en lien avec la famille, sont dans une profonde inquiétude et vivent cette épreuve dans la prière.

Au cours de la messe qu’il a célébré à Ploërmel dimanche 21 janvier, Monseigneur Centène a déclaré : « Chers frères et sœurs, je suis parmi vous ce matin pour partager votre inquiétude, votre angoisse peut-être, en tous cas votre prière à l’intention du Père Christophe Guégan qui a disparu, vous le savez dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête est en cours. Pour l’instant, il n’a pas été retrouvé. Confions-le à la Providence et à la miséricorde de Dieu. »