Embryons transgéniques, chimères, filiation fictive…

Il n’est pas trop tard pour exprimer ses convictions dans l’idée « ce que vous faites au plus petit d’entre les miens c’est à moi que vous le faites« . (Matthieu, 25, 40) ou encore « chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” (Matthieu 25, 45)

Le projet de loi bioéthique n’est pas encore voté.

– La 2nde lecture par le Sénat sera une étape cruciale. Avec les associations partenaires de Marchons Enfants, La Manif Pour Tous appelle donc à la mobilisation le 10 octobre, partout en France !

– Une pétition, lettre ouverte au président de la République, circule également: ici

La journée de mobilisation nationale sera l’occasion de demander non seulement le retrait du projet de loi, mais aussi une politique de la famille ambitieuse. La crise sanitaire, le confinement et ses conséquences économiques et sociales montrent combien la famille est un bien précieux pour tous les Français. Premier lieu de solidarité et refuge pour les plus vulnérable, elle doit être soutenue par des mesures de bon sens et non sabordée par une révolution de la filiation aussi injuste que dangereuse.

Compte tenu du contexte sanitaire et conformément aux consignes des autorités sanitaires, il n’y aura pas de manifestation nationale à Paris, mais des cortèges organisés partout en France. L’objectif est de permettre à tous ceux qui refusent ce texte injuste de s’exprimer en toute sécurité. Mobilisation pour la famille, ces manifestations seront naturellement avec les familles. Comme pour tous les événements labellisés « Marchons Enfants », tout sera mis en œuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions.