Les jeunes premiers communiants de la communauté de paroisses Plougoumelen – Le Bono ont pris le temps d’une retraite, en cette fête de la Visitation 2023.

Ils ont reçu le sacrement du Pardon et de la réconciliation, au cours de la journée. Ils se sont aussi penchés sur le grand miracle qui se déroule au cours de chaque messe. Les enfants ont approfondi leurs découvertes concernant le sacrement de l’eucharistie.

Ils ont également pris un petit temps d’adoration devant le Saint- Sacrement.

Enfin, les enfants en primaire se sont lancés sur les traces de ce grand mystère, dans une chasse au trésor.

La Première communion sera célébrée pour ces douze enfants et deux collégiens, dimanche 4 juin, fête de la Sainte Trinité, à 11h, en l’église Notre-Dame du Bono- Etoile de la mer. Ce sera aussi la Profession de Foi des collégiens.