Notre communauté paroissiale s’implique dans la pastorale des enfants et des jeunes par la catéchèse, la préparation aux sacrements et diverses propositions.

Cependant, les personnes affaiblies par des problèmes de santé ou l’avancée en âge ne sont pas oubliées. Le sacrement des malades a été donné aux fidèles qui en avaient fait la demande, au cours de la messe dominicale. Ce sacrement – qui n’est pas  » l’extrême onction »- peut être reçu à domicile, à l’hôpital, lors d’un pèlerinage…
Il prolonge ce que faisait Jésus lui même quand il allait à la rencontre des malades. C’est aussi la recommandation de l’apôtre St Jacques.

L’imposition des mains et l’onction d’huile fortifient la vie spirituelle. Le sacrement confère également une grâce particulière destinée à soulager, apaiser douleurs et difficultés dues à la maladie ou au grand âge.

Toute la communauté chrétienne s’associe à la prière de l’Eglise. Elle s’engage à soutenir et à accompagner les frères et sœurs les plus éprouvés.

Onction du Saint-Chrême