Semaine Sainte : des Rameaux à Pâques

Dimanche 5 avril : bénédiction et célébration des Rameaux.

Cette messe ouvre la Semaine Sainte, dernière semaine de carême avant Pâques, fête de la résurrection du Christ. Les Rameaux rappellent la victoire et la vie. Ce dimanche est également dédié aux jeunes.

En savoir plus

 

 

Mardi 7 avril: messe chrismale, à 10h30, en la cathédrale de Vannes.

Les prêtres de notre diocèse entourent notre évêque qui bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira  tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. Les prêtres renouvellent également au cours de cette messe leurs promesses sacerdotales. Nous sommes tous conviés…

 

Jeudi Saint, 9 avril, célébration de la Cène.

Nous commémorons le dernier repas de Jésus avant de mourir et de ressusciter. Les enfants qui se préparent à la 1ère communion y sont particulièrement conviés.  

En vidéo

 

 

 

Vendredi Saint, 10 avril, méditation du chemin de croix.

Et office de la Passion.

Jour de jeûne et d’abstinence de viande lors de cette journée qui rappelle la mort du Christ pour le salut des hommes. Jeûne pour les personnes adultes de moins de 60 ans dont la santé le permet. Abstinence de viande pour les personnes âgées de plus de 14 ans…

En savoir plus

Le sacrement du Pardon et de la réconciliation est recommandé au moins une fois l’an, avant la fête de Pâques, par l’Eglise catholique… Il est le signe de l’amour infini de Dieu. Pour répondre à toutes vos questions…

 

Samedi Saint, 11 avril, jour particulier de silence et de recueillement.

Puis, veillée pascale.

Pour fêter la résurrection de Jésus, la victoire de la Vie sur la mort.

La vigile pascale: comment cela nous concerne?

 

Dimanche de Pâques, 12 avril, messe du jour de Pâques.

Messe en ce jour de la fête de Pâques. Les chrétiens célèbrent la résurrection de Jésus après son passage par la mort, victoire de la Vie sur la mort.

Que fête-t-on à Pâques?

2020-02-10T15:03:06+00:00
Go to Top