Chers amis,

Les vacances sont synonymes de repos, voyages, rencontres, temps gratuit, changement de rythme, ressourcement…

Soyez les bienvenus sur le site du doyenné d’Auray qui regroupe douze communautés paroissiales.

Dans ce pays d’Auray, entre terre et mer, les lieux de visites et de découvertes ne manquent pas. Je suis sûr que vous y trouverez le calme et le repos. Nos communautés paroissiales vous ouvrent volontiers les portes de leurs églises et chapelles autant que celles de leurs cœurs pour des moments de fêtes, de rencontres, de convivialité. Elles vous donnent rendez-vous ici pour une fête patronale, là pour un Pardon ou pour un concert… Autant de propositions qui rejoindront vos attentes et vous feront connaître notre patrimoine culturel et cultuel.

Vous qui êtes en vacances, de passage ou qui résidez dans notre région, vous trouverez sur ce site de quoi vivre de bons moments et de belles rencontres. Les nombreux rendez-vous qui vous sont proposés, peuvent vous aider à vivre votre foi même en vacance. Le temps des vacances, c’est aussi la rencontre avec Dieu, dans la prière. Je vous invite à prendre ce temps pour vous ressourcer dans l’une de nos églises ou chapelles ou encore devant tel ou tel paysage qui vous aidera à chanter :
« Mon Dieu tu es grand, tu es beau, Dieu vivant, Dieu Très Haut : Tu es le Dieu d’amour. Mon Dieu tu es grand, tu es beau, Dieu vivant, Dieu Très Haut : Dieu présent en toute création ».

Bel été en pays d’Auray et bonnes vacances à chacun.

Digemer mad! (En breton, bienvenue!)

P. Gaétan LUCAS