Le sanctuaire de Ste Anne d’Auray a accueilli la statue de saint Joseph dans son parc. Cette statue se trouvait à la Maison Sainte-Marie. Les religieuses de la congrégation des Filles du Saint-Esprit ont accepté le transfert de la statue, venue de leur ancien juvénat où de nombreuses jeunes filles se sont préparées à devenir religieuses. Ce grand bâtiment se situe à droite lorsque l’on prend la route de Brec’h. Il fut le témoin en 1945 de l’assassinat de Saintannois dont l’économe du Petit Séminaire et le premier recteur de la paroisse.

« Quant aux sœurs de la congrégation des Filles de Jésus de Kermaria dont font partie la petite communauté des sœurs du sanctuaire, c’est avec elles, en cette année saint Joseph, année de la famille, que nous avons confié à l’époux de la Vierge Marie le projet de développement du sanctuaire, pour qu’il accueille toujours mieux les pèlerins et en particulier les familles.
Que saint Joseph veille sur nos familles…
Ce 21 mars était un jour de printemps ; qu’il soit pour le sanctuaire un signe de renouveau. Que saint Joseph, en cette année de la famille qui lui est consacré, veille sur tous les projets du sanctuaire. Que ce soit un lieu où les familles se sentent bien accueillies. Cette année de la famille a été promulguée par le pape François à l’occasion du 5e anniversaire de Amoris Laetitia : que ce soit pour nous une invitation à relire cette encyclique sur la famille, et à prier, avec saint Joseph et sainte Anne pour nos familles, et en particulier les plus fragilisées. »
Père Gwenaël Maurey, Recteur du Sanctuaire De Sainte-Anne d’Auray.
  • Pour les personnes qui ne pouvent venir à Sainte-Anne d’Auray, il est possible de faire brûler une veilleuse ou neuvaine et de communiquer votre intention. Votre neuvaine sera allumée dès le lendemain de votre demande et votre intention ou votre merci sera déposé dans le livre des intentions. En cette année saint Joseph,  👉 je clique ici