Elle est passée par ici, elle repassera par là…

Cet été, les volontaires des Missions Etrangères de Paris ont pris les routes de l’ouest pour une tournée festive et missionnaire, le HolyDayMEP ! Ils répondent à l’invitation d’anciens volontaires et en profitent pour aller à la rencontre  de tous les jeunes qui souhaitent partager le feu de la mission, ici ou ailleurs. Car le feu de la mission vécu en volontariat ne se garde pas, il se communique et se partage à tous les curieux. …

« L’idée était de trouver un moyen pour raviver l’élan missionnaire et de vivre ensemble des vacances missionnaires ». Jean, directeur adjoint du volontariat MEP.

Cette tournée permet donc d’évaluer les fruits de la mission passée en Corée, au Cambodge, à Madagascar ou ailleurs. Elle peut aussi (res) susciter la flamme de l’élan missionnaire (reçue par chaque baptisé!).

Pour tous les jeunes, anciens volontaires, il y a »un avant et un après« .

A Hong-Kong, Madisson, étudiante, a été « accueillie pour qui elle était » par les personnes âgées de la maison de retraite des petites sœurs des pauvres. Leur confiance lui a fait comprendre qu’elle avait à faire la même chose avec elle-même: s’accepter, se faire confiance.

Félicité, elle, s’est envolée pour un centre de personnes lourdement handicapées dans le Kerala au Sud de l’Inde. Elle a marché sur les traces de St Thomas… avant de trouver un travail d’infirmière à Bordeaux.

Quand à Augustin, il est revenu du Vietnam, il y a 4 ans et a repris son travail de paysagiste. Depuis, il s’est senti appelé. Sa vocation s’est dessinée et le confinement a été profitable pour son affinement. Il est désormais séminariste pour les Missions Etrangères de Paris.

Chaque année, 90 volontaires partent ainsi en Asie ou à Madagascar par les MEP. Ils deviennent des AluMEP chargés d’allumer le feu de la Mission autour d’eux comme des … allumettes. 🙂

A Plougoumelen, Raphaëlle a ressorti sa blouse blanche d’infirmière mais elle garde contact avec le centre d’accueil de Selliampatti. En savoir plus.

  • Suivez HolyDay MEP 2020 sur le compte instagram du Volontariat MEP !
  • Si vous aussi, AluMEP ou non, vous souhaitez recevoir le van de la mission, pour une journée, 1/2 journée, une soirée, complétez ce formulaire en ligne, invitez vos amis, familles, etc. Nous nous occupons de l’ambiance ! Une occasion estivale de découvrir ou partager avec vos proches, la joie de la mission !
  • Pour en savoir plus, contactez Augustin : alumep@volontairemep.com

Les Missions Etrangères de Paris