Une soixantaine de personnes a souhaité recevoir l’onction des malades, dimanche 12 février 2023.  Ce sacrement est un signe visible de l’amour de Dieu qui nous rejoint dans l’épreuve. On y puise patience, confiance, réconfort. Cette réconciliation nous rend plus serein, avec une paix intérieure. Ce sont donc toujours des moments de grâce et de prière pour la personne malade et son entourage.

Nous avons vécu cet événement dans chacune des églises pour rappeler que les personnes atteintes par la maladie, le grand âge ou le handicap sont membres, à part entière, de nos communautés. Et chaque chrétien est appelé à se faire proche d’eux.

Par ailleurs, ce dimanche est l’occasion de se rappeler que la santé est un bien que chacun doit préserver et dont il doit rendre grâce à Dieu.

Plusieurs mouvements d’Eglise sont présents sur le terrain de l’accompagnement. Ils étaient représentés lors des messes de ce dimanche:

– l‘aumônerie hospitalière de l’hôpital du Pratel à Auray,

– le Service Evangélique des Malades,

– la Conférence Saint- Vincent de Paul.

Ces mouvements et services visitent  les personnes à l’hôpital, à domicile et en EHPAD.

La Belle Porte et quelques résidents de la communauté se sont joints à nous.

Un grand merci aux Pères Yvon Coroller, Francis Loisel, Gaëtan Lucas et Guillaume Porrot !!

Marie-Pierre Génissel, aumônier de l’hôpital du Pratel

Chaque année, depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre la Journée Mondiale du malade le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes.

• Coordonnées de différents mouvements et associations: je clique