Les travaux de l’église se poursuivent. Et cette année encore, nous ne pourrons pas y célébrer la fête de Noël. Qu’à cela ne tienne ! A l’initiative de quelques paroissiens, la crèche s’est installée « hors les murs », à l’extérieur de l’édifice. Une façon de souhaiter un « Joyeux Noël » à tous !
Bien sûr, nous sommes impatients de pouvoir nous y rassembler à nouveau, peut-être après l’été prochain.
Les paroissiens – et pas qu’eux- ont largement répondu à l’appel au don dont un généreux donateur. La collecte se poursuit sous l’égide de la fondation du patrimoine.
La commune, propriétaire du bâtiment, s’est beaucoup investie dans ce projet, en parfaite synergie avec la paroisse et la commission d’art sacré du diocèse. Prioritairement dédiée au culte, c’est un lieu de vie ouvert à tous. Chacun peut s’y arrêter, s’y recueillir et bientôt admirer la beauté lumineuse des nouveaux vitraux.
La thématique à la fois cultuelle et culturelle évoque de manière symbolique les hymnes de la musique sacrée d’inspiration liturgique. Le vitrail est ainsi au service de l’assemblée qui célèbre et de toute personne intéressée par ce patrimoine commun dont il faut prendre soin.
Le Père Dominique Le Cunff, recteur de la communauté paroissiale Plougoumelen – Le Bono.