Notre évêque a achevé sa visite pastorale du Pays d’Auray. Deux nouveaux doyennés se dessinent: Carnac avec toutes les paroisses de la bande côtière, et Auray avec toutes les paroisses qui l’entourent. Les paroisses d’Auray-Pluneret sont regroupées sous le terme d’un ensemble paroissial (plusieurs paroisses sous un même clocher).

Dans le cas de nos quatre paroisses Brec’h, Ste Anne, Mériadec et Plumergat, nous devenons une communauté de paroisses. Chaque paroisse garde la plus grande autonomie possible, avec cependant des services communs. L’objectif est de dynamiser le plus possible les communautés de ces paroisses tout en restant au plus près de ses habitants.

Cela signifie que nous prenons un double engagement: faire tout ce qui peut se faire au niveau de la paroisse mais aussi avoir des services communs interparoissiaux, comme la catéchèse et le service des malades, pour le plus grand bien de tous.

Les 2 et 3 juin prochain, Mgr Centène viendra faire une visite pastorale du sanctuaire. Ses différents services reliront leur pratique pastorale avec notre évêque.

Que Ste Anne nous accompagne dans ses moments de relecture pour que l’évangile retentisse toujours mieux dans nos communautés chrétiennes!

P. Gwénaël Maurey

• Mgr Centène célèbrera les laudes et les vêpres des 2 et 3 juin ainsi que les messes du jeudi à 11h et du vendredi à 18h.