Depuis quelques années, notre évêque Raymond Centène visite les différents Pays du diocèse de Vannes. Le dernier pays visité est notre Pays d’Auray qui se déploie de Belz au Bono et de Belle-île à Pluvigner. Mgr Centène y sera présent du mercredi 2 mars au samedi 2 avril. Il  visitera la totalité des paroisses du Pays. Lors de ces rencontres, il recueillera les fruits croisés des 3 chantiers autour desquels des commissions travaillent depuis plusieurs mois:

1. patrimoine, tourisme, culture et pardons

2. transmission, formation, familles, jeunesse

3. rejoindre les invisibles

Ces chantiers devraient générer des nouveaux projets d’évangélisation et conduire à un nouveau découpage territorial.

Mgr Centène aura donc l’occasion de rencontrer et d’entendre les forces vives des communautés chrétiennes locales.

• Coup d’oeil sur l’agenda:

Mercredi 2 mars:

– célébration des Cendres à Pluvigner à 18h

Jeudi 3:

– ouverture de la visite pastorale – réunion de toutes les équipes pastorales du Pays le matin.

– chantier n° 3 : « Charité, isolés, exclus », l’après-midi

Vendredi 4:

– réunion des Groupes d’Animation Pastorale du doyenné de Pluvigner, le matin.

– Rencontre avec les maires de Pluvigner, Landaul, Landévant, et Camors, l’après-midi.

– Messe au Père Eternel, à 18h: pour le 10ème anniversaire de la béatification de Mme Molé avec les religieuses et religieux du pays, les paroissiens, et les vierges consacrées.

Samedi 5:

– réunion avec les paroisses de Saint Anne, Brech, Plumergat et Mériadec, à Plumergat.

– Rencontre personnelle de notre évêque avec les prêtres et les diacres à Ste Anne

– Messe à 18h à Mériadec

Dimanche 6:

– Pèlerinage du Pays à Ste Anne d’Auray. Appel de 45 adultes se préparant au baptême.

• Pique-nique géant. Chacun apporte son pique-nique.

Mardi 8:

– chantier Immobilier pour les paroisses de Pluvigner et Auray

Les 9 – 10 -11 – 12 – 13 – 14 – 15:

– visites à Belle-île, Houat, Hoedic, et la presqu’ile de Quiberon

Les 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 :

– visites à Belz, Carnac, La Trinité sur mer, Plouharnel

Vendredi 25:

– café-rencontre avec l’association Stéphane Bouillon qui oeuvre auprès des personnes en grande précarité, à Auray

Samedi 26:

– chantier « Transmission, intergénérationnel » à Auray, le matin

– et les GAP d’Auray- Pluneret, l’après-midi

Mardi 29:

– visites de Plougoumelen-Le Bono, le matin

– L’après-midi au Bono: rencontre avec les maires de : Auray, Brech, Plumergat, Sainte-Anne, Pluneret, Plougoumelen et Le Bono.

– Rencontre avec les directeurs des écoles et collèges, pour les doyennés d’Auray et de Pluvigner.

Jeudi 31 et 1er avril:

– visites de St Philibert – Crac’h – Locmariaquer

Samedi 2 avril:

– conclusion avec les paroissiens qui le souhaitent, à 14h30, à Auray – rue du Dr Bourdeloye