« La joie de l’Évangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. » nous dit le pape François.

Le 06 mars prochain, les chrétiens entreront dans le temps du Carême. Ce n’est pas un temps de tristesse comme certains le pensent, mais un temps pour ranimer en nous le feu et la joie d’être chrétien. Quarante jours qui nous préparent à célébrer la fête de Pâques, fête de la Résurrection du Seigneur. C’est un temps privilégié dans notre vie spirituelle :

• 40 jours pour prier plus intensément, pour donner du sens à nos partages,
  • 40 jours pour convertir notre regard sur Dieu, sur les autres et sur nous-même,
  • 40 jours pour prendre conscience de notre mission de baptisés et devenir davantage des «disciples-missionnaires».

Pour cela, un certain nombre de rendez-vous vous seront proposés tout au long du Carême :

• Chaque vendredi, à 18h, prière du Chemin de Croix intégrée à la messe, en alternance une semaine sur deux, à l’église du Bienheureux Charles de Blois et à l’église de Saint Gildas,
  • Le dimanche, horaires des messes aux heures habituelles,
  • Vendredi 15 mars, soirée autour de Haïti, animée par le Père Joël et les soeurs de la communauté internationale des Soeurs de la Charité de St Louis :
    19h, bol de riz ;
    20h30, soirée témoignages et échanges, salle St Bieuzy
  • Dimanche 17 mars : journée de récollection pour les paroissiens afin de se poser ensemble, pour prier et réfléchir sur nos engagements en paroisse et dans le monde à la lumière de la Parole de Dieu,
  • Enfin, vendredi 05 avril, nous vivrons une belle célébration de la Miséricorde et du Pardon autour de la croix, pour nous préparer à vivre la Mort-Résurrection du Christ : « passer des ténèbres à la lumière ».

Accueillons ce temps du Carême comme un temps de grâce pour raviver en nous la source de notre baptême.
P. Gaétan LUCAS
Curé d’Auray et Pluneret