Pour ce concert, les Kanerion Pleuigner ont construit un programme, tout en breton vannetais: de chants sacrés, de mélodies traditionnelles et d’airs à danser, connus et quasi inédits, entrecoupés d’intermèdes bombarde et orgue.

Alain Le Hénanff dirige l’Ensemble qui compte 15 chanteurs aux puissantes voix.

Référence reconnue depuis près de 50 ans pour le chant traditionnel breton, les Kanerion Pleuigner seront accompagnés par le célèbre talabarder André Le Meut, à la bombarde et d’Emmanuel Pottier, organiste à la basilique de Sainte-Anne d’Auray.
En l’église Notre-Dame du Bono – Etoile de la mer – 21h – Le Bono – Entrée libre
Après une année 2023 intense, rythmée par des concerts à l’abbaye de Landévennec, à la Basilique de Guingamp, aux cathédrales de Vannes et Quimper, à Briec en lien avec le festival de Cornouaille, au festival Breizh-a-gan et de nombreuses églises de Bretagne, le choeur d’hommes de Pluvigner se fait plus rare cette année du fait de la préparation d’un nouveau double album s’ajoutant à la discographie déjà riche, comprenant notamment un opus avec Carlos NUNEZ et un autre avec le bagad de la Kevrenn Alré.

Dimanche 21 juillet, Pardon de ND du Bono- Etoile de la mer:

messe pour les péris en mer, avec la participation de l’ensemble vocal et instrumental « Accordièse ».

A l’issue de la messe, dépôt d’une gerbe au calvaire et verre de l’amitié à la salle paroissiale.