
Témoignage du P. Pedro
18 juin/19 h 00 min
Le prêtre argentin lazariste oeuvre depuis plus de 50 ans au service des plus pauvres à Madagascar .
Mais en 1989, le père Pedro fonde avec ses amis malgaches une association dont le nom en malgache Akamasoa signifie « Les bons amis », ou plutôt, pour être très précis: « les amis fiables et sincères ».
Ses objectifs consistent à redonner une dignité humaine aux populations les plus pauvres, issues de la rue, grâce à :
- un logement décent qu’elles contribuent à édifier ;
- la scolarisation obligatoire des enfants ;
- un travail qui depuis la création de l’Association est rémunéré.
Depuis la création de l’association, plus de 500 000 personnes démunies ont bénéficié de son aide. 21000 enfants ont été scolarisés en 35 ans !
Akamasoa a bâti, à ce jour, 3 038 maisons et appartements, 324 classes dans une trentaine d’écoles neuves, trois dispensaires, un cabinet de dentiste, des bibliothèques, des stades de foot ou basket dans tous les villages, des cimetières, des latrines.
Chaque dimanche matin, entre 7 000 et 9 000 personnes participent à la messe chantée, orchestrée par le père Pedro, au sein de la cité Akamasoa dans le stade de Manantenasoa près de la capitale.
Et le Père Pedro continue à se battre contre la misère. En savoir plus
Cinéma Ti Hanok à Auray, à 19h.
Entrée libre.