Chargement Évènements
 Le 29 septembre 2024, nous célébrons l’anniversaire de la dédicace de la basilique. Les cierges de consécration seront allumés pour cette fête.
  • Cette date correspond à l’anniversaire du couronnement de la statue de sainte Anne le 30 septembre 1868 et à la bénédiction de la nef de l’église nouvelle le 30 septembre 1869. La bénédiction de l’église entière fut le 15 septembre 1872, celle de la statue monumentale le 8 décembre 1874 et l’érection de l’église de Sainte-Anne-d’Auray en basilique mineur le 12 mai 1874.
  • Un des symboles de la basilique est le tintinnabule que vous pouvez voir dans le chœur (photo de l’affiche)
En ce dimanche, nous accueillons les nouveaux paroissiens de la paroisse de Sainte-Anne, des nouveaux chapelains et religieuses.
A l’issue de la messe de 11h, vous êtes invités à une Table Ouverte paroissiale (TOP) : venir avec un plat sucré, un plat salé et sa bonne humeur pour un temps de partage (Salle Keriolet).