Changement de dernière minute: le chauffage de l’église d’Arradon étant défectueux,

concert, à 16h15, en l’église de Ploeren

Les 150 jeunes enfants de l’école de Puzhichikulam sont âgés de 5 à 10 ans. Ils doivent suivre la classe, dehors, à l’ombre des arbres, tant la vétusté des bâtiments les met en danger.

Des membres de l’association ABH Inde du sud s’y sont rendus en 2020 à la veille de la pandémie. Les bâtiments sont en piteux état. Les Frères Jésuites les ont construits au début du XXe siècle.

Ainsi, le Père Raj et le Père Sundar ont sollicité l’association ABH – Inde du Sud pour les aider à reconstruire deux classes.

Après avoir creusé les fondations, les murs seront montés en briques. La toiture en tuiles reposera sur une charpente en béton renforcé. Le sol sera carrelé et les huisseries de bois traité complèteront l’ensemble. Enfin, le bâtiment sera recouvert d’un enduit et peint.

Le village de Puzhichikulam compte surtout des ouvriers agricoles et des coolies. Certains tiennent de petites échoppes ou travaillent dans le bâtiment notamment. 2% de la population seulement sont fonctionnaires, enseignants ou exercent diverses professions. Globalement la population est pauvre, l’essentielle étant dalit ou appartenant aux castes les plus défavorisées.

Libre participation financière lors du concert gratuit.

Le don peut se faire par chèque à l’ordre de ABH –Inde du Sud, à adresser à:

ABH –Inde du Sud, boite 69, Maison des Associations, 31 rue Guillaume Le Bartz – 56000 VANNES

Merci d’y joindre votre adresse email pour l’envoi du reçu fiscal.

Le don peut se faire aussi par virement sur le compte de l’Association ABH –Inde du Sud.