Le Conseil Pastoral Paroissial:

Pour mieux refléter la vie de la communauté chrétienne grâce à la diversité de ses membres, notre ensemble paroissial Auray-Pluneret s’est doté d’un conseil pastoral paroissial.

Rôle et mission :

Il se fait l’écho de la vie de la paroisse et du monde qui l’entoure, il choisit des questions à traiter, il propose des orientations, il aide à mûrir les projets qui lui sont confiés.

Présidé par le curé Gaëtan Lucas, membre de droit, le C.P.P. a un rôle consultatif et il est en lien régulier avec l’équipe pastorale.    Il se réunit 3 à 4 fois par an et a précisé, lors de sa 1ère réunion, ses modalités de fonctionnement (bureau , secrétariat, compte-rendu…). ça bouge et C’est parti!

Composition : Il comprend 17 membres, représentant les différentes réalités de notre territoire d’église.

Réuni en assemblée constitutive fin juin, il tiendra sa 1ère séance de travail le jeudi 05 octobre à 20H00.