Cet évènement est passé

Fête de la Chaire de saint Pierre, Apôtre, à qui le Seigneur a dit: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ».

Au jour où les Romains avaient coutume de faire mémoire de leurs défunts, l’Église célèbre la naissance du siège de cet Apôtre, qui est glorifié par son monument au Vatican et qui est appelé à présider à la charité dans l’ensemble des Églises.

Martyrologe romain

La Chaire de Saint-Pierre, est une ancienne relique, datant probablement des premiers siècles du christianisme. Conservée dans la basilique Saint-Pierre, juste derrière la tombe de l’apôtre Pierre, ce siège est avant tout «le symbole de la mission que Jésus a confiée à Pierre, en lui indiquant le fondement unique et inattaquable de l’Église», a affirmé le cardinal Angelo Comastri, archiprêtre de la basilique.

En ce jour, nous pouvons prier pour notre pape François.