Chargement Évènements
Cet évènement est passé

NOUVEAU !

Et si vous veniez flâner cet été en fin de journée dans le parc de Sainte-Anne-d’Auray ? Des rangées de fauteuils attendent les spectateurs dans le parc pour une projection en plein air.

Chaque mercredi soir, un ciné-concert sur les lieux de mémoire sera diffusé en plein air. Ces lieux sont  marquants pour le sanctuaire et la commune de Sainte-Anne-d’Auray.

Ce ciné-concert met en lumière la mémoire du Mémorial de Sainte-Anne-d’Auray dans un film où s’enchaînent pièces de musique illustrées par des musiciens en action et des images des lieux de mémoire du site.

Un concert enregistré par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés mettra à l’honneur les chœurs, la voix, la bombarde et l’orgue. Ce concert sera illustré par différentes images :

  • Tout d’abord, des ex-votos offerts à Sainte-Anne-d’Auray pour sa protection, objets donnés au Trésor ou plaques déposées dans le cloître.
  • Ensuite, le Mémorial édifié comme lieu de paix après la Première Guerre mondiale et qui abrite des hommages pour les soldats tués lors des deux guerres mondiales du XXe siècle.
  • Enfin, la nécropole nationale, sur la route de Pluvigner, qui compte des tombes de nombreuses nationalités et de différents conflits.

Au programme notamment : la mélodie Tes fils bretons, Pie Jesu de Gabriel Fauré, les Litanies de Jehan Alain, Chant de paix de Jean Langlais, Priez pour paix de Francis Poulenc, Geistliches Lied de Johannes Brahms…

Avec le concours du Sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, des Amis du Mémorial, de l’ONAC, du Souvenir Français et de la Mairie de Sainte-Anne-d’Auray.

Avec le soutien du Conseil départemental du Morbihan pour le 20e anniversaire de l’Académie.

Participation libre aux frais

Parc du Mémorial, sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray

Salle Hillion (entrée par le cloître situé au chevet de la basilique) en cas de mauvais temps.