Chargement Évènements

Le soir du Vendredi saint, le sanctuaire et l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés proposent les « Sept paroles du Christ en croix » de Théodore Dubois (1837-1924). Théodore Dubois fut organiste et maître de chapelle de l’église Sainte-Clotilde puis de la Madeleine (Paris).

Cette œuvre fut créée lors du Vendredi saint 1867 à Sainte-Clotilde. Les textes de cet oratorio sont sept paroles prononcées par Jésus crucifié, tirées des quatre Evangiles.

Participation du Chœur Nicolazic et des élèves de l’Ecole de chantres.

Valentine Baty (clarinette), Véronique Bourlet (violoncelle), Anne-Gwenn Brodu (flûte traversière), Solenne Desprez (soprano), Mickaël Gaborieau (harmonium), Camille Oudot (baryton), Flavien Maleval (ténor), Alice Soria (harpe), sous la direction de Jérôme Desprez.