Chargement Évènements

Le prêtre de convictions se nomme Constant Larboulette (1912-1979). Il fut recteur de Damgan pendant 27 ans, de 1952 jusqu’à sa mort.

La conférence est donnée par les co-auteurs du livre,  Gonzague et Jacques Paumier, qui se sont inspirés des chroniques du bulletin paroissial, à l’heure des Trente Glorieuses et du Concile.

Les chroniques du bulletin servent au Père Larboulette d’habillage pour exprimer tant sa logique d’homme d’Église chargé de faire évoluer ses paroissiens que sa logique d’homme de la cité toujours dirigé vers l’avenir.

Le bulletin, véritable fil rouge, permet d’observer non seulement l’évolution d’une petite cité balnéaire qui se développe, qui prend le train de la modernisation, mais aussi les mutations de l’Église après le concile Vatican II »

En présence du Père Jean-Yves le Saux, vicaire général, et Pierre-Yves le Priol, journaliste, auteur de “La Foi de mes pères”.