Chargement Évènements

Causerie, autour d’un café ou d’un thé, avec Pierre-Yves Le Priol pour son livre « La foi de mes pères, » éditions Salvator.

Pierre-Yves Le Priol est journaliste, et ancien secrétaire général de la rédaction du journal La Croix. Dans son livre, il évoque les changements que la Bretagne a connu depuis le milieu du XXème siècle. Messes, pèlerinages et pardons rythmaient le cours des existences. Aujourd’hui, si l’on admire toujours l’architecture religieuse de notre région (enclos, calvaires…), nombreux sont les bretons qui se sont éloignés de la « foi de nos pères ». Dans cette enquête sensible, qui est aussi un voyage personnel, Pierre-Yves Le Priol est allé à la rencontre de cette Bretagne d’aujourd’hui. Son livre plonge au plus profond de nos campagnes et interroge sur cette intrigante « fin de la chrétienté ». Est-elle révélatrice d’une évolution plus large et qui nous concerne tous? Peut-on redonner une âme à nos églises devenues trop grandes? Car le catholicisme n’a sans doute pas dit son dernier mot en Bretagne.