Cette journée est dédiée aux malades du monde entier.

Il est bien-sûr important que nous soyons nombreux à rejoindre nos frères et sœurs malades :

• soit le vendredi 11 février à la messe de 11h à la basilique,
  • soit le dimanche 13 février à la messe de 11h à Brec’h.

A ces deux messes, nous donnerons le sacrement de l’onction des personnes gravement malades ou très affaiblies par l’âge. Ce sacrement est un sacrement des vivants qui ont besoin d’être spirituellement soutenus dans la maladie.

Ceux qui désirent recevoir ce sacrement sont invités à se faire connaître et à s’inscrire au plus vite auprès de l’accueil du sanctuaire. D’avance merci.

Le 11 février est le jour anniversaire de la première apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous à la Grotte Massabielle.
Depuis 164 ans, de nombreux pèlerins et visiteurs se recueillent chaque année dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. La scène de la grotte est représentée dans le monde entier.