Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le mercredi 25 mars 2020, en la Solennité de l’Annonciation, 24 pays ont été consacrés au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré-Cœur de Jésus, lors d’une cérémonie présidée par le cardinal Antonio dos Santos Marto, évêque de Leiria-Fatima, au célèbre sanctuaire marial portugais de Fatima. Le prélat a demandé à Marie de « nous libérer de la pandémie qui nous frappe« .

L’Irlande a, elle aussi, été consacrée au Cœur Immaculé de Marie en cette solennité de l’Annonciation par l’archevêque d’Armagh et primat de l’île, Mgr Eamon Martin, depuis la cathédrale d’Armagh.

Le 25 mars 1984, le Pape Jean-Paul II avait consacré le monde entier au Coeur Immaculé de Marie, lors de la venue de la statue de Notre-Dame de Fatima à Rome.

La consécration des nations du monde au Sacré Coeur de Marie s’est beaucoup répandue à la suite de la demande formulée par la Vierge Marie lors de sa troisième apparition aux trois pastoureaux, le 13 juillet 1917. Notre-Dame avait notamment demandé la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé, afin d’épargner l’humanité de la guerre, de la famine et de persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père, et d’obtenir la paix et la conversion de la Russie.

Mais cette dévotion existe depuis St Bernard au XIème siècle et est évoquée par de nombreux « voyants » à travers les siècles.