Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le mercredi 25 mars, en la Solennité de l’Annonciation, 24 pays ont été consacrés au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré-Cœur de Jésus, lors d’une cérémonie présidée par le cardinal Antonio dos Santos Marto, évêque de Leiria-Fatima, au célèbre sanctuaire marial portugais de Fatima. Le prélat a demandé à Marie de « nous libérer de la pandémie qui nous frappe« .

L’Irlande a, elle aussi, été consacrée au Cœur Immaculé de Marie en cette solennité de l’Annonciation par l’archevêque d’Armagh et primat de l’île, Mgr Eamon Martin, depuis la cathédrale d’Armagh, à midi.

Le 25 mars 1984, le Pape Jean-Paul II avait consacré le monde entier au Coeur Immaculé de Marie, lors de la venue de la statue de Notre-Dame de Fatima à Rome.

La consécration des nations du monde au Sacré Coeur de Marie s’est beaucoup répandue à la suite de la demande formulée par la Vierge Marie lors de sa troisième apparition aux trois pastoureaux, le 13 juillet 1917. Notre-Dame avait notamment demandé la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé, afin d’épargner l’humanité de la guerre, de la famine et de persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père, et d’obtenir la paix et la conversion de la Russie.

Mais cette dévotion existe depuis St Bernard au XIème siècle et est évoquée par de nombreux « voyants » à travers les siècles.