Chargement Évènements

La dignité en action: engageons-nous pour la justice, la paix et la planète!

Le Collectif Refuser la Misère, qui rassemble des organisations diverses, organise la Journée mondiale du Refus de la Misère, chaque 17 octobre.

Née de l’initiative de Joseph Wresinski, fondateur d’ATD quart Monde, et de plusieurs milliers de personnes de tous milieux qui se sont rassemblées sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992.

La Journée mondiale du refus de la misère donne la parole aux personnes directement concernées par la pauvreté sur les conditions indignes qu’elles vivent, sur leurs résistances quotidiennes et leurs aspirations.

Cette journée est également l’occasion de rappeler que la misère est une violation des droits humains et qu’elle n’est pas une fatalité.

En savoir plus


Noter à Auray, au cinéma Ty Hanok : ciné citoyens « Le sac ma maison »

Ciné-débat :  Autour d’une table, des personnes qui ont vécu ou vivent dans la rue, un collectif, des voix des visages des témoignages. Film suivi d’un dialogue avec avec des membres de l’équipe du film et de l’association alréenne Stéphane Bouillon, qui accompagne des personnes vivant la grande précarité.

Lundi 17 octobre à 20 h 45.

Cinéma Ty Hanok, Porte Océane, place de l’Europe, Auray.

Tarif : Tarif spécial 5€.

Contact : 06 75 50 45 31, patrick.legalliot@orange.fr.