Notre évêque Mgr Centène souhaite qu’un jubilé Sainte Anne  se vive, à partir de cette année jusqu’en 2025.

Pourquoi 2025?

Le pape a décidé de la tenue d’une année sainte, sur le thème “Pèlerins de l’espérance“, en 2025. Après deux ans de pandémie, le Pape François espère que ce moment important sur le plan spirituel, ecclésial et social, favorisera «la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance».

L’année 2025 sera aussi l’année anniversaire des 400 ans des apparitions de Sainte Anne à Yvon Nicolazic ! (1625-2025)

Un jubilé local en 3 temps

Pour notre diocèse, il s’agira “d’intensifier la dynamique pastorale et missionnaire”.

Les  trois années sont:

•  “enracinés dans notre histoire” avec sainte Anne (année 1),
  • dans la prière” avec Marie (année 2),
  • pour “partir annoncer la foi qui nous habite en Pèlerins d’espérance” avec Jésus (année 3).

Chacune des trois années devrait se vivre en communion sur 3 niveaux, en privilégiant:

• la dimension paroissiale, la première année,
  • puis, la deuxième année, en doyenné,
  • et enfin, au niveau diocésain, la dernière année.

Le programme du 24 septembre

Le 24 septembre, Monseigneur Centène expliquera la démarche jubilaire à 10h15. Une messe solennelle suivra à 11h. Puis, l’après-midi sera consacré à un challenge inter-paroissial et intergénérationnel !

Cette journée du 24 septembre 2022 est ouverte à tous:

Tous à Sainte-Anne le 24 septembre !