Chaque année, les paroisses du doyenné d’Auray-Pluvigner viennent en pèlerinage à Sainte-Anne-d’Auray le dimanche le plus proche du 7 mars.

Yvon Nicolazig trouve une statue de la grand-mère de Jésus, dans la nuit du 7 au 8 mars 1625. La sainte lui apparait un flambeau à la main et le guide jusqu’à l’emplacement précis où est enterrée une ancienne statue à son effigie. En effet,  une chapelle dédiée à Sainte Anne y a été détruite, de nombreux siècles auparavant.

Programme du dimanche 10 mars :

➡️ 9h30 : accueil et café à la maison Nicolazic
➡️ 10h : départ du chemin d’Yvon Nicolazic
➡️ 10h45 : Rassemblement à la fontaine.
➡️ 11h : Messe de pèlerinage
➡️ Repas partagé tiré du sac.
➡️  14h : Concert avec Accordièse
➡️ 15h30 chapelet
➡️ 16h vêpres et procession du Saint-Sacrément dans le cloître.

Plusieurs paroisses organisent une marche qui converge vers le sanctuaire :
Pour Auray-Pluneret, deux départs à 8h, au choix : soit depuis le parvis de l’église St Gildas, soit depuis celui du Bienheureux Charles de Blois,

Venez nombreux pour ce temps spirituel et fraternel pour le nouveau doyenné d’Auray/Pluvigner dont nos paroisses font partie !