Lettre aux paroissiens                                                                    Auray ce 27 mars 2020

Chers paroissiens d’Auray et de Pluneret,
Chers amis,

Père Gaétan LUCAS

Notre marche vers Pâques se poursuit dans les conditions qui sont les nôtres : Le confinement…et si nous en faisions un temps de retraite ? Notamment cette semaine qui va précéder la Semaine Sainte.

Beaucoup d’entre nous suivent la messe à la télévision ou sur RCF pour continuer à nourrir leur foi.

. Certains utilisent KTO pour vivre ce temps au rythme de l’église en France et dans le monde ; Il y a de belles émissions et de beaux temps de prière comme le chapelet en direct de Lourdes.

. D’autres encore, rythment leur journée avec les offices liturgiques des heures que nous pouvons trouver, sur le site AELF. A chacun ses moyens pour vivre ce temps particulier du Carême 2020.

*Chaque jour, nous célébrons la messe à l’église St Gildas à 11h30.
*Chaque vendredi soir, nous faisons le chemin de croix dans l’église.
*Le dimanche nous célébrons la messe à 11h et l’après midi nous exposons le St Sacrement.

. Vous pouvez vous unir ainsi à 16h à notre prière d’adoration et, à 18h, à l’office des vêpres que nous chantons ensemble. Notre prière est nourrie des prières relevées sur le cahier des intentions de l’église …Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre par mail, vos intentions que nous exprimerons au Seigneur, en votre nom dimanche et nous les déposerons devant le Saint Sacrement.

. Ce soir à 18h, le Pape donnera, exceptionnellement, sa bénédiction « Urbi et Orbi » (à la ville et au monde) à partir de la place St Pierre accompagnée d’une indulgence plénière. Ordinairement, cette bénédiction n’est donnée que le jour de Noël et le jour de Pâques et lors de l’élection d’un pape. Accueillons cette démarche du pape comme un signe de la tendresse et de la miséricorde de Dieu pour son peuple qui traverse cette épreuve.

Restons unis dans la prière, dans la confiance et l’espérance.

P. Gaétan, P. Rodolphe et P. Joël

N’oubliez pas la pièce jointe….

P.Gaétan LUCAS
7 place Gabriel DESHAYES