Cet évènement est passé

Lors d’une messe chrismale, les prêtres du diocèse entourent l’évêque qui bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême.

Cette huile servira  tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. Les prêtres renouvellent également au cours de cette messe leurs promesses.

Cette année, exceptionnellement, seuls quelques prêtres  répondront (au nom de tous les prêtres du diocèse) au renouvellement des promesses sacerdotales. Les huiles y seront bénites et le Saint Chrême consacré. Ils seront conservés à l’évêché. Chaque curé doyen viendra prendre les saintes huiles une fois le confinement levé.

En direct  de la chapelle de la maison du diocèse à Vannes sur la chaîne youtube du diocèse ou la station de radio RCF (90.2)