Le Pardon de Notre-Dame des flots se tiendra sur le port du Bono. Il sera présidé par le Père Martin Vivies, missionnaire à Taïwan.

Messe à 11h  en souvenir des péris en mer.

A l’issue de la messe, pèlerinage en mer jusqu’à la Vierge de Kerentrech et prière pour les péris en mer.

Apéritif offert par la paroisse au retour des bateaux.

Le Pardon de St Quirin à Brec’h sera célébré à 10h.

Cette chapelle du XVIIème siècle et sa fontaine ont été très populaires.

Le saint a la réputation de guérir les rhumatismes. De nombreux fidèles sollicitent aussi son intercession pour aider les enfants en bas-âge à marcher.

La chapelle abrite l’un des plus beaux retables du Morbihan.

Le Pardon de Sainte Juliette à Lanvin, en Plumergat, sera célébré à 11h00.

La chapelle Sainte Juliette de Lanvin (XVIIè siècle) dépendait de l’abbaye de Lanvaux.

A l’intérieur, on remarque la console armoriée supportant une statue de la Vierge à l’Enfant.

Du mois de mai au mois de septembre, plus de 1200 Pardons se succèdent en Bretagne.

Chacun à leur façon, ils manifestent une forme de piété bien bretonne qui honore  souvent un saint ou une sainte dans un lieu très localisé, comme une chapelle.