Cet évènement est passé

Exceptionnellement cette année, le Grand Pardon va se dérouler en présence d’une vingtaine de personnes dans la cathédrale, lors de la messe.

• Vous pourrez suivre ce Pardon sur RCF (90.2 FM) ce dimanche 17 mai:

– dès 10h00:  Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes, qui préside le Pardon cette année, évoque saint-Yves en lien avec l’actualité.
–  à 10h30, messe du Grand Pardon, présidée par Mgr Alexandre Joly et en présence de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

A noter, la procession « virtuelle »: toutes les personnes qui le souhaitaient pouvaient envoyer, avant le 13 mai, une photo et un petit message afin d’être représentées au Pardon.

• Fêté le 19 mai, St Yves est le saint patron des bretons.

St Yves est prêtre, avocat et juge dans les Côtes d’Armor au XIIIème siècle.

Après de prestigieuses études parisiennes, il revient en Bretagne. Il veille plus particulièrement sur les pauvres.

Saint Yves est le saint patron de toutes les professions de justice et de droit. Les avocats viennent du monde entier l’honorer à Tréguier.

Son Pardon attire habituellement les foules.

• Le chef (crâne) de saint Yves sera exposé du 11 mai à midi au 24 juin au soir. Ce qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de se recueillir devant la relique, dans le respect des règles du déconfinement.