10h00 : Accueil
10h30 : Présentation découverte de la Basilique par son recteur, le père Gwénaël Maurey
11h30 : Procession vers la statue de Sainte Anne dans le parc, et prière à Sainte Anne
12h30 : Déjeuner au choix : pique-nique ou restaurant scolaire sur inscription*
15h00 : Conférence pour les grands-parents et parents, par Mgr Centène,

Echanges avec le recteur,

Grand jeu de piste dans le parc pour les petits-enfants, suivi d’un goûter
18h00 : Messe dominicale présidée par Mgr Centène, animée par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés, envoi en mission avec une veilleuse jubilaire.

Inscriptions* pour le repas avant le 12 avril – Adulte : 15 euros – Enfant: 10 euros

Guy Bergerat – 59 rue Nicolazic – 56400 Sainte Anne d’Auray
gabergerat@hotmail.fr – 06 79 28 75 99

« Anne et Joachim » est un mouvement de grands-parents de tous âges.

Ils se retrouvent pour se dire la joie d’être grands-parents. Ils évoquent les difficultés et leurs satisfactions dans leur mission de grands-parents chrétiens. Ils se ressourcent lors de récollections et d’enseignements. Ils prient ensemble.

Prière des grands-parents

Seigneur Jésus, nous venons de confier nos petits-enfants. Ils sont notre joie, la promesse de demain, elle espérance de nos cœurs. Donne-nous de poursuivre auprès de la mission que tu nous as confiée. Donne-nous un cœur plein de tendresse, pour les accueillir, les écouter, les comprendre, dialoguer avec eux, les aimer.
Nous te prions avec Marie, ta Mère et notre Mère, avec Joseph son époux, avec Anne et Joachim, tes grands-parents. Ensemble, animés du souffle de ton Esprit, en communion avec tous les Saints, nous sommes ton Église. Nous contribuons ainsi à l’avènement de ton règne parmi nous. Toi qui est vivant, avec le Père et l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles.
Amen.