Dimanche 06 mars 2022

Pèlerinage du Pays d’AURAY à Ste Anne d’Auray
et appel des catéchumènes du diocèse par Mgr Centène

Nous sommes tous invités à faire une démarche de foi vers Ste Anne ce dimanche 06 mars. Certains iront à pied, d’autres à vélo et d’autres encore en voiture, selon la convenance de chacun.
Rendez vous à la fontaine à 10h45, pour le départ en procession vers la
basilique. Nous invitons les pèlerins à ne pas entrer dans la basilique avant.
Notre évêque Mgr Centène préside la messe de 11H. Il visite en ce
mois de mars le Pays d’Auray.

Il accueillera, au cours de la messe, les catéchumènes du diocèse. Quarante-cinq jeunes ou adultes vivront cette étape importante, avant de recevoir le baptême dans la nuit de Pâques. Chacun est appelé par son nom (parfois un nom nouveau). Ils reçoivent l’écharpe violette en signe de leur désir de conversion.

La messe sera radiodiffusée sur RCF Sud Bretagne, pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, en raison notamment de la maladie.

Participation musicale de l’Ensemble vocal de la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray – Prix 2021 Liliane Bettencourt pour le chant choral – (Gilles Gérard, direction – Anne-Françoise Meslet, chant – Michel Jézo, orgue). Au Programme musical : Eric Tanguy, Miserere (pièce commandée par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés en 2019 sur le texte du psaume 50).

A 12h30 : pique nique géant (chacun apporte son pique nique).

L’après-midi:

Mgr Centène prononcera son message de carême, à 14h15, dans la basilique, dans le cadre de sa visite pastorale du Pays d’Auray.

Et comme chaque dimanche, prière du chapelet à 15h30, vêpres à 16h. La procession du Saint-Sacrement se fait dans le cloître.

En conséquence, les horaires des messes paroissiales seront modifiés :

• samedi 5 mars, messe anticipée à 18H à Saint-Goustan ainsi qu’à Mériadec où la messe est présidée par Mgr Centène
  • dimanche 06 mars, pas de messe dominicale à St Gildas, ni à Charles de Blois, ni à Pluneret
  • pas de messes à Plougoumelen, Le Bono, Brec’h et Plumergat ce dimanche.

Ce dimanche 6 mars, les paroisses du doyenné d’Auray ouvrent ainsi les pèlerinages à Ste Anne d’Auray, en souvenir de la découverte de la statue de Ste Anne par Yvon Nicolazig le 7 mars 1625.