Pèlerinage du doyenné Auray – Pluvigner à Ste Anne d’Auray

Pas de messes dans les églises de la paroisse d’Auray-Pluneret ni au Bono. Messe anticipée à St Goustan le samedi 4 mars à 18h.

Nous sommes tous invités à faire une démarche de foi vers Ste Anne ce dimanche 5 mars.

Certains iront à pied, d’autres à vélo et d’autres encore en voiture, selon la convenance de chacun.

– Départ de l’église st Gildas, à 8h30, après une prière de bénédiction des pèlerins
– Vers 9h, dans l’église de Pluneret, évocation d’Yvon Nicolazic et courte prière, avant de reprendre le chemin vers le sanctuaire de Ste Anne.
– Café à l’arrivée au sanctuaire

– Rendez vous à la fontaine à 10h45, pour le départ en procession vers la basilique. Les pèlerins sont invités à ne pas entrer dans la basilique avant.

– Messe à 11h.

• Repas partagé tiré du sac.

– 15h30: chapelet

– 16h00: vêpres avec bénédiction des statues de sainte Anne apportées par les pèlerins:  statuettes familiales, statues des paroisses ou une représentation des statues (photographie).

Ce dimanche 5 mars, nos paroisses du doyenné d’Auray ouvrent ainsi les pèlerinages à Ste Anne d’Auray, en souvenir de la découverte de la statue de Ste Anne par Yvon Nicolazig le 7 mars 1625.

Ste Anne (ou juste son cierge porté à la main) est apparue entre 1623 et 1625.

Cette année marque donc l’anniversaire des premières visions d’Yvon Nicolazig.

Bon pélé à tous !

Le diocèse propose un livre- guide qui permet de vivre le carême à la lumière de Ste Anne.

Bonne fête aux grands-mères !