Chargement Évènements

« Que ta grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs : par le message de l’ange, tu nous as fait connaître l’incarnation de ton Fils bien-aimé, conduis-nous par sa passion et par sa croix jusqu’à la gloire de la résurrection ».

Le 7 octobre 1571, l’Occident est libéré de la menace turque par la victoire de Lépante, attribuée à la récitation du Rosaire.

Aujourd’hui nous ne sommes pas invités à commémorer un évènement lointain, mais à découvrir la place de Marie dans le mystère du Salut et à saluer la sainte Mère de Dieu, en lui redisant avec l’ange Gabriel : Ave Maria. Cette mémoire du calendrier général est solennisée à Sainte-Anne le premier dimanche d’octobre.

Samedi 18h | Messe

Dimanche 9h30, 11h, 18h | Messe

Dimanche 16h | Vêpres suivies d’une procession du Saint-Sacrement

Dimanche 11h | Pèlerinage des grands-parents organisé par le mouvement « Anne et Joachim », paroisse Saint-Guen (Vannes)