Service Evangélique des Malades

Le P. Adrien Collet anime la récollection des équipes  « Avec sainte Anne, modèle d’Espérance ».

Salle Keriolet (Pique-nique tiré du sac)

Qu’est-ce que le service évangélique des malades?

C’est un service fraternel de proximité aux personnes, de visite, d’écoute, d’accompagnement, de dialogue à domicile ou en Établissement.

En lien avec la paroisse et d’autres partenaires sociaux.

Etre membre du service paroissial de visite, c’est quoi ?

Dans un esprit de compassion et d’écoute, les bénévoles se mettent au service des personnes pour :

• visiter : aller à la rencontre de la personne qui souhaite une « visite »
  • prier seul ou en équipe pour les personnes malades et avec celles qui le désirent,
  • partager en équipe la Parole de Dieu
  • chercher par un accompagnement humain à aider chacun à garder sa dignité d’homme et de femme,
  • témoigner de l’Evangile en mettant en pratique la Parole de Jésus « ce que j’ai fait pour vous, faites-le vous aussi »
  • accompagner spirituellement ceux qui le souhaitent dans le respect de chacun, en lien avec le prêtre responsable
  • faire découvrir à la communauté les valeurs évangéliques vécues par les personnes malades ou handicapées
  • préparer au sacrement des malades