Cet évènement est passé

À l’occasion du 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme patron de l’Église universelle, le pape François a déclaré cette année comme étant une année “spéciale saint Joseph”.

Comme l’évoque la très belle prière du Je vous salue Joseph, nous pouvons lui confier nos soucis de travail, de santé, de famille afin qu’il intercède auprès du Seigneur.

Sur hozana.org, quelques propositions pour prier avec saint Joseph :

« Saint Joseph, avec toi, pour toi, nous bénissons le Seigneur.

Il t’a choisi entre tous les hommes pour être le chaste époux de Marie, celui qui se tient au seuil du mystère de sa maternité divine, et qui, après elle, l’accueille dans la foi comme l’œuvre du Saint-Esprit.

Tu as donné à Jésus une paternité légale en lien avec la lignée de David.

Tu as constamment veillé sur la Mère et l’Enfant avec une sollicitude affectueuse, pour assurer leur vie et leur permettre d’accomplir leur destinée.

Le Sauveur Jésus a daigné se soumettre à toi comme à un père, durant son enfance et son adolescence, et recevoir de toi l’apprentissage de la vie humaine, pendant que tu partageais sa vie dans l’adoration de son mystère.

Tu demeures auprès de lui.

Continue à protéger toute l’Église, la famille qui est née du salut de Jésus.

Protège spécialement ce peuple canadien qui s’est placé sous ton patronage. Aide-le à s’approcher à son tour du mystère du Christ dans les dispositions de la foi, de soumission et d’amour qui ont été les tiennes. Regarde les besoins spirituels et matériels de ceux qui recourent à ton intercession, en particulier des familles et des pauvres de toutes pauvretés ; par toi, ils sont sûrs de rejoindre le regard maternel de Marie et la main de Jésus qui les secourt. Amen. »

Jean Paul II – Oratoire de Saint Joseph de Mont Royal au Canada – le 11 septembre 1984

• Ce 17 mars s’ouvre l’année de la Sainte Famille jusqu’en juin 2022.