Veillée de prière avec les 5 diacres qui seront ordonnés prêtres le 19 juin
– A Vannes, chapelle Saint Yves, place Maurice Marchais , le vendredi 17 juin à 20h30 – Informations : 02.97.47.10.88

– A Ste Anne d’Auray: le samedi 18 juin, veillée de 20h à 22h: méditations, prières, chants. Suivie d’une nuit d’Adoration: toute la nuit du 18 au 19, de 22h à 9h du matin. En prière pour les prêtres ordonnés le 19 et les enfants qui font leur Première communion ce même jour.

Deux futurs prêtres sont connus dans notre doyenné:

Thibault de Bruyn

Il est originaire de Plougoumelen. Thibault de Bruyn est âgé de 29 ans. Jeune servant d’autel, il s’est senti appelé au sacerdoce:

« La place privilégiée de la  prière dans ma formation m’a permis de placer en premier ma relation avec Dieu et d’avancer ainsi sereinement tout au long de mon parcours.

Après deux années de philosophie, j’ai été envoyé en mission en Tunisie. Cette année de rencontre avec le monde musulman m’a marqué: mon amour pour l’Eglise universelle a grandi. J’ai pu constater que la pauvreté des moyens, tant humains que spirituels, ne sont pas un frein à la diffusion de l’Evangile pourvu qu’on se laisse conduire par l’Esprit-Saint.

De retour en Provence pour achever un cycle de théologie de 3 ans, j’ai été envoyé en insertion paroissiale dans la paroisse dynamique et chaleureuse de Tarascon ».

Conscient de l’ampleur de la mission, je garde toujours à l’esprit la promesse du Seigneur:  » Ma grâce te suffit, car Ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse » (2ème lettre de St Paul aux corinthiens 12, 9)

Gildas Colas des Francs

Ancien, scout, sportif et bricoleur, il a intégré une école d’ingénieur à Paris.

Au cours de son cursus ver le sacerdoce, il s’est impliqué dans les paroisses d’Auray mais aussi dans les quartiers nord de Marseille. « La vocation sacerdotale ne faisait pas du tout partie de mes plans. Répondre « oui » ne s’est pas fait sans combats spirituels. Les premières fois, penser à ma vocation me faisait peur mais, petit à petit, une joie authentique a pris place.

« C’est moi qui vous ai choisis »: cette parole de Jésus, reçue lors d’une messe d’étudiants, est consolante pour moi car c’est le Christ qui m’a demandé ce chemin de vie et non l’inverse. »

Découvrez leurs témoignages vidéos

• Il est possible de suivre en direct leur ordination, ce dimanche 19 juin à 15h30.

Accéder au direct