Le Père Gwénaël Maurey, recteur de la basilique, a célébré avec les chapelains la vigile pascale.

Les quatre cierges pascals des quatre paroisses de Ste Anne, Plumergat, Mériadec et Brec’h ont été allumés pour signifier que les quatre paroisses étaient présentes, en communion avec tous paroissiens et les pèlerins fidèles. Habituellement, un seul cierge pascal est allumé car le  Christ ressuscité est l’Unique… Pourtant, selon le Père Gwénaël,  « cette entorse à la liturgie était riche de sens et très émouvante. »  Et les cloches des quatre églises ont largement sonné la joie de la résurrection!

Le jour de Pâques,  les prêtres ont eu la joie d’accueillir pour la messe, 4 soeurs guéries après 6 semaines de repos et de soins. Tout en respectant très strictement la distanciation sociale.

Lire la newsletter du 16 avril